Maintenant, trouvez un endroit tranquille.
En tête-à tête avec Dieu, mettez-vous à genoux et priez ainsi, tout haut :
Ô Seigneur dans les cieux,
Ici et maintenant, je crois en Jésus-Christ,
le Fils de Dieu. Je crois que, dans ton grand amour
et ta miséricorde, tu es mort pour moi,
en tant que mon substitut personnel.
Je crois que tu as souffert tout le châtiment de mes péchés, que tu en as payé le prix intégral afin qu'aucun ne me reste imputé.
Quel amour tu as manifesté à mon égard,
Ô Seigneur !
Tu étais parfaitement innocent. C'est moi qui étais coupable. J'avais enfreint la loi de Dieu. C'est moi qu'on aurait dû crucifier. Mais tu m'aimais trop pour me laisser mourir pour mes propres péchés. Comme je te remercie d'avoir pris ma place et acquitté ma dette !
En subissant mon châtiment, tu m'as exonéré(e). Il ne reste plus aucun péché pour me condamner, donc je n'ai aucune raison de me sentir coupable devant Dieu. On ne pourra ni me juger ni me punir du fait des péchés pour lesquels tu es mort. Ils ont été jugés en toi, Seigneur.
Tous mes péchés et ma vieille nature ont été mis à ton compte et tu as tout payé pour moi. Maintenant toute ta justice est versée à mon compte, et j'ai donc ta rédemption et ton salut.
Seigneur, je crois en Jésus-Christ.
Ici et maintenant, je t'accueille dans mon cœur, toi mon Sauveur, qui me sauves du péché, de l'enfer et de tout le pouvoir du diable.
Je t'accepte, Jésus, comme Seigneur de ma vie et, ici et maintenant, je consacre ma vie à te plaire. Tu as dit que, si je venais à toi, tu ne mettrais pas dehors. Je suis venu à toi de tout mon cœur, ayant honte de mes péchés et cherchant le salut.
Je fais confiance au sang de Jésus-Christ pour effacer de ma vie chaque péché et chaque transgression.
Je sais que tu en as fait assez pour moi: Tu as payé tout le prix de mes transgressions,et je n'aurai plus jamais rien à payer. Je sais que tu as tout acquitté à ma place.
Je crois à mon salut parce que j'ai invoqué le nom du Seigneur.
Désormais, je n'ai plus à faire quoi que ce soit pour assurer mon salut. C'est chose faite. Ni mon mérite, ni mes bonnes oeuvres n'y ajouteront rien. Aussi longtemps que je vivrai, je ferai confiance à Jésus, car Il a fait tout le nécessaire.
Je suis sauvé(e) grâce à ce que tu as fait sur la croix pour me sauver. C'est suffisant. Je ne peux rien y ajouter. Mon salut est un fait accompli. Rien ne pourrait jamais l'améliorer.
Tu as été blessé pour mes péchés, brisé pour mes iniquités. Le châtiment que j'aurais dû porter est tombé sur toi, et tu l'as porté à ma place. (Esaïe 53 : 5)
Je suis sauvé(e) maintenant.
Je suis racheté(e). Mes péchés sont pardonnés. Ils ne peuvent plus me condamner.Je crois en toi, Jésus. Je me confie en tout ce que tu as fait pour moi. C'est suffisant. Je suis en paix. Je suis libre de toute culpabilité et de toute condamnation. Je suis un Chrétien, une Chrétienne.
Gloire au Seigneur ! JÉSUS me sauve maintenant.
Version imprimable de la prière
Nous vous invitons à venir nous rejoindre afin de croître dans la Foi (Cliquez ici pour connaitre les coordonnées de l'association)
Chapitre suivant :
"Maintenant, vos péché sont pardonnés"
Revenir à la page :
"Comment Être sauvé(e)"